Au terme de la 11e étape de ce Dakar 2026, Nasser Al-Attiyah reste sous la menace de Nani Roma et de Sébastien Loeb, son équipier chez Dacia. On fait le point pour vous sur le classement général du rallye-raid.
Le Dakar 2026 est sur le point de toucher à sa fin mais on se dit qu'il peut encore se passer beaucoup de choses en tête de la course. La preuve ce jeudi avec la mésaventure subit par Henk Lategan. Le pilote Toyota Gazoo Racing a cassé son moyeu et a attendu plusieurs heures qu'un camion d'assistance de l'équipe japonaise vienne l'aider. Il a terminé la spéciale avec presque 4h de retard sur l'équipage Ford Mattias Ekström / Emil Bergkvist.
Avec un tel handicap, le pilote sud-africain a dit adieu à ses rêves de victoires et de podium. Et c'est Sébastien Loeb qui profite de cette mésaventure. Le nonuple champion du monde des rallyes récupère la 3e place et peut encore rêver d'un petit peu mieux. Il compte un peu moins de 10 minutes de retard sur Nani Roma, 2e sur son Ford Raptor, et 18min37 sur Nasser Al-Attiyah, son coéquipier chez Dacia et leader de la course.
Aucun de ces trois pilotes n'a le droit à l'erreur pour les deux dernières étapes qui auront lieu ce vendredi 16 janvier et ce samedi 17 janvier. On voit mal le qatari lâcher bêtement du temps sur ses rivaux.
Voir aussi - le classement de la 11e étape
Espace publicitaire · 300×250

