Une semaine après avoir alerté sur « la sécurité dans l’enceinte de la cité scolaire de Montesoro », les représentants des personnels d’éducation des lycées Fred Scamaroni et Paul-Vincensini ont été reçus ce jeudi matin par le rectorat et la Collectivité de Corse à Bastia. Si les syndicats se disent « à priori satisfaits » des engagements de la collectivité, ils restent plus réservés vis-à-vis du rectorat, notamment sur les moyens humains.
Sécurité à la cité scolaire de Montesoro : une réunion qui rassure partiellement les syndicats

Une semaine après la diffusion d’un communiqué alertant sur « la sécurité dans l’enceinte de la cité scolaire de Montesoro », les représentants des personnels d’éducation des lycées Fred Scamaroni et Paul-Vincensini se sont retrouvés ce jeudi matin pour une rencontre dans les locaux de la Collectivité de Corse à Bastia, en présence du rectorat.

Un rendez-vous qui intervient deux jours après un rassemblement devant la cité scolaire, où des représentants des syndicats STC, Sgen-CFDT, SNES-FSU et SNALC avaient fait part de leur droit de retrait pour protester contre « des réponses apportées qui confirment que le niveau d’insécurité n’est pas reconnu par nos interlocuteurs ». Après une matinée de mobilisation, un rendez-vous avait finalement été acté pour discuter des conditions de sécurité au sein de l’établissement. Ce jeudi matin, le rectorat et la collectivité ont donc rencontré les représentants des personnels d’éducation pour faire le point sur la situation.


Sécurité à la cité scolaire de Montesoro : une réunion qui rassure partiellement les syndicats

« Chacun s'est exprimé sur ses compétences sans dire que ça ne relevait pas de ses fonctions »...


CNI en libre accès. Primu media pure player di Corsica Per voi, incù voi in ogni locu. Premier média pure player corse. Pour vous, avec vous partout
Espace publicitaire · 300×250