
«C’est un échauffement au niveau des mâchoires du frein», indique Nicolas Leday, vice-président de l’Agglo de Compiègne aux transports urbains. Jeudi 15 janvier, peu avant midi, de la fumée s’est dégagée au-dessus du pneu arrière gauche d’un bus diesel de la compagnie Acary. Un des quatre passagers présents à bord a signalé cette fumée au chauffeur, qui a fait évacuer son bus et alerté les pompiers.
Il a lui-même aspergé la fumée à l’aide de son extincteur, pour prévenir tout départ de feu. Les pompiers ont ensuite pris le relais. Ce qui explique que la circulation était bloquée devant la mairie, durant une demi-heure. Le temps que le dépanneur ramène le bus au dépôt.
«Je mets en demeure la société Acary afin que ce matériel ne roule plus nos lignes»
«Le chauffeur a eu le bon réflexe», note le chef de groupe des pompiers. Il s’agit d’éviter un épisode du type de celui du jeudi 20 novembre. Un bus diesel de la société Acary avait entièrement pris feu après un problème mécanique. Il n’y avait pas eu de blessé, grâce au comportement du conducteur.
«Je mets en demeure la société Acary afin que ce matériel ne roule plus sur nos lignes», conclut, furieux, Nicolas Leday.
L’article Compiègne. De la fumée s’échappe d’un bus, au-dessus d’une roue : circulation bloquée devant la mairie est apparu en premier sur Oise Hebdo.

