
En réponse à OLVictory.
@ Cavegone : "Je n’ai pas réagi hier mais effectivement il se peut qu’il y ait aussi la création de l’accès routier qui soit inclus dans tes chiffres."
Bien sûr que les fonds publics concernent les accès au stade : les collectivités ont activement et financièrement participé au projet, notamment en prenant en charge tous les accès au grand stade. « La liste des équipements financés par l’argent public se trouve sur un protocole signé en 2008 avec le Sytral [le Syndicat des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise]. Parmi eux, il y a le prolongement du tramway T3, les nouvelles rames de tram, les accès nord et sud en voiture, le parking des Panettes [à Meyzieu], l’échangeur numéro 7 et bien sûr toute la viabilisation du site"
Mais sans ces accès, il vaut quoi le stade ?... Si toi tu décides de construire ta maison dans un champ isolé tu crois que les fonds publics vont prendre en charge la viabilisation, ou construire une route pour accéder ou prolonger le train ou... ?
Je vais plus loin : admettons que tu aies raison et que le financement public de ces aménagements soit "normal", il n'en reste pas moins que cela va considérablement valoriser ton "actif" (le stade en lui-même) et que, du coup, à la revente, tu profites de cette plus-value issue de fonds public, comme l'a fait Aulas dans la revente de l'OL.
Espace publicitaire · 300×250


