L’année a mal commencé pour le PSG. S’il est parvenu à avoir le dernier mot face à l’Olympique de Marseille lors du Trophée des champions, égalisant dans les derniers instants de la rencontre avant de faire la décision aux tirs au but, le club de la capitale a en effet été éliminé de la Coupe de France dès les 16es de finale.
Opposés aux voisins du Paris FC au Parc des Princes, les joueurs de Luis Enrique ont eu beau dominer les débats, ils ont été surpris par un but de Jonathan Ikoné à l’entame du dernier quart d’heure.
Luis Enrique avait choisi de faire tourner, préservant plusieurs cadres de l’équipe parmi lesquels Marquinhos, Nuno Mendes, Ousmane Dembélé ou Joao Neves. Le jeune milieu de terrain portugais est d’ailleurs resté sur le banc durant toute la rencontre et l’ancien joueur du Sporting Lisbonne pourrait également manquer le choc face à Lille, vendredi, au Parc des Princes.
Deux semaines chargées pour le PSG
Les champions de France ont en effet annoncé dans leur point médical fait ce jeudi que l’international portugais souffrait d’une gêne musculaire. De quoi l’obliger à se contenter d’un travail individuel à la veille de la réception des Dogues.
Trois autres joueurs sont sur le flanc et manqueront le match contre Lille: Quentin Ndjantou, touché aux ischio-jambiers lors du match de Coupe de France face à Fontenay-le-Comte juste avant les fêtes, et qui « poursuit son protocole de soins » ainsi que Kang-in-Lee et Matvey Safonov, respectivement blessés à une cuisse et à la main gauche, et qui font « un travail adapté ».
La fin du mois s’annonce chargé pour le PSG puisqu’après Lille, le club de la capitale se déplacera sur la pelouse du Sporting, mardi prochain, puis sur celle d’Auxerre en Ligue 1 avant de recevoir Newcastle en Ligue des champions puis de se rendre à Strasbourg en championnat.

