Les grandes retrouvailles entre Sadio Mané et Mohamed Salah ont eu comme un parfum de déjà-vu, mercredi, sur la pelouse du Stade de Tanger. Car une fois encore, la confrontation entre le Sénégal et l’Egypte a en effet tourné à l’avantage des Lions de la Terranga.

Et si leur sacre à la Coupe d’Afrique des Nations 2022 ou leur victoire lors des barrages pour la Coupe du monde au Qatar s’étaient joués aux tirs au but, les Sénégalais se sont cette fois imposés 1-0. Une victoire acquise à l’entame du dernier quart d’heure grâce à un but de l’inévitable Sadio Mané.

L’ancien Red ne boudait pas son plaisir à l’issue de la rencontre. « C’était un match compliqué », a-t-il confié à l’issue de la rencontre, se disant « heureux pour l’équipe et le peuple » sénégalais.

« On connaît cette équipe égyptienne. On a essayé de jouer avec de l’expérience. Il ne fallait pas donner de ballons faciles, a-t-il poursuivi. Ils sont dangereux en contre avec des joueurs comme Salah et Marmoush. Derrière, Koulibaly et Gueye ont commandé et gardé l’équilibre collectif. »

« Une finale, ça se gagne »

Sadio Mané a également confirmé que cette finale de la CAN, dimanche, face au Maroc serait son dernier match dans la compétition. « La finale, on sait comment la jouer. Comme on le dit toujours, une finale, ça se gagne. Je vais être très heureux de jouer ma dernière finale à la CAN, je vais essayer de profiter et de faire gagner mon pays », a-t-il en effet confié.

Dimanche, comme le Maroc, son adversaire en finale, le Sénégal tentera de remporter une deuxième CAN après celle décrochée en 2022. Sadio Mané y avait inscrit le tir au but de la victoire contre l’Égypte (0-0, 4-2 tab).

Espace publicitaire · 300×250