Souvent évoqué, le retour de Karim Benzema à l’Olympique Lyonnais ne se fera sans doute jamais. En fin de contrat en juin prochain avec Al-Ittihad, l’attaquant tricolore devrait en effet prolonger l’aventure avec le club saoudien. C’est tout du moins ce qu’a récemment confié Ramon Planes, directeur sportif d’Al-Ittihad.

« Il veut continuer, il a envie de rester en Arabie saoudite et à Al-Ittihad. Il a vu que le projet était sérieux, avec de bons joueurs. Il souhaite jouer encore plusieurs années, a-t-il confié dans les colonnes d’ABC, ajoutant : « Il est le leader du projet. Durant les premiers mois après son arrivée, il a eu du mal à s’adapter, comme beaucoup d’autres, mais il y est ensuite parvenu, au point de nous mener vers la victoire en championnat et en Coupe la saison passée. Un doublé inédit depuis plus de vingt ans. » 

Le Ballon d’or 2022 n’a pas pour autant coupé avec sa ville de naissance. L’ancien joueur de l’OL s’est d’ailleurs prononcé dans la course à la mairie de Lyon et sans surprise, KB9 a apporté son soutien à Jean-Michel Aulas, son ancien président, candidat à la succession de Grégory Doucet.

« Jean-Michel Aulas a tout pour réussir »

« Qu’est-ce qu’il faut changer à Lyon? Eh bien il y a beaucoup de choses à changer en fait! En ce moment je sais qu’il y a beaucoup de travaux, beaucoup de circulation. Il y a beaucoup de projets qui ne vont pas au bout et une ville comme Lyon mérite beaucoup mieux », a-t-il ainsi confié dans une émission politique de la chaîne LCI consacrée à Jean-Michel Aulas.

« Je pense, en tout cas je suis de tout cœur avec lui, je pense qu’il a la capacité et cette ambition pour faire bouger la ville. Et faire que Lyon redevienne ce que c’était auparavant », a-t-il poursuivi, martelant: « Je pense que Jean-Michel Aulas a tout pour réussir. Parce que c’est quelqu’un qu’on écoute, c’est quelqu’un qui sait où il va et avec beaucoup d’expérience. Il l’a montré dans le football où Lyon était tout en bas et il l’a monté tout en haut. » 

Espace publicitaire · 300×250