Il n’est pas évident de jauger actuel le niveau du Stade Toulousain. Totalement injouable pour La Rochelle fin décembre en Top 14, le club haut-garonnais est devenu « prenable » en Champions Cup, battu à deux reprises par Glasgow puis par les Saracens.

Les hommes d’Ugo Mola ont encore leur destin en mains dans toutes les compétitions, mais un peu de renouveau ne serait sans doute pas de trop sur certains postes, à moyen terme. On peut penser notamment au centre, où le départ de Pita Ahki a laissé un grand vide.

Pour le combler, le Stade Toulousain espère accueillir Tommaso Menoncello. L’international italien (23 ans, 31 sélections), élu meilleur joueur du Tournoi des Six Nations en 2024, est une référence à son poste. Et il est annoncé avec insistance du côté de la Ville Rose.

Menoncello à Toulouse, ce n’est pas encore fait ?

Pour autant, le principal intéressé a refusé de confirmer cette information. « Ce n’est pas encore sûr, nous verrons donc ce qu’il adviendra, confie Menoncello dans les colonnes de Midi Olympique. Je n’ai pas encore signé avec un club, donc je ne sais pas encore de quoi sera fait mon futur. Mais je suis très excité de le savoir ! Comme je vous l’ai dit, que des grands clubs – comme ceux que vous mentionniez – veuillent négocier avec moi, cela signifie que je suis un bon joueur. C’est une bonne chose. Jouer en Top 14 un jour ? Bien sûr que c’est un objectif ! »

De deux choses l’une, soit Menoncello brouille les pistes pour ne pas devancer l’annonce officielle de son transfert à Toulouse. Soit il est vraiment sur le marché, ce qui ne serait pas la meilleure des nouvelles pour le Stade…

Espace publicitaire · 300×250