Histoire étonnante que celle de l’Équipe Niçoise Académie qui n’a pas pu prendre part comme prévu à une détection futsal U16. La raison ? Une fille dans leur effectif.
« Il était hors de question de laisser notre joueuse phare sur le bord de la route parce qu’un règlement archaïque ne reconnaît pas le talent féminin au milieu des garçons. » Une équipe de Nice s’est vu refuser une joueuse lors d’une détection futsal régionale U16 car seuls les garçons étaient autorisés. Mais plutôt que de faire jouer une équipe uniquement masculine, le club a préféré boycotter la détection, par solidarité avec sa numéro 10.
À lire aussi : Euro futsal 2027 : la France fixée sur ses adversaires au tour principal
« Philippine est notre numéro 10 », explique le club sur ses réseaux sociaux. « Elle est titulaire, décisive, exemplaire et fait partie des meilleurs éléments du championnat garçon U15. À l’Équipe Niçoise Académie, nous avons une règle simple : On gagne ensemble, on perd ensemble, on avance ensemble. »
Alors Philippine et les garçons, vous n’avez certes pas marqué à la détection mais vous en sortez grandis… Bonne continuation !
Photo ©ENA Nice Futsal
L’article « Le talent n’a pas de genre » : alors que sa joueuse est refusée, un club niçois boycotte une détection futsal est apparu en premier sur Footeuses.

