Après s'être construit sur le « tous pourris », le RN peut ainsi affronter un calendrier judiciaire sensible en maintenant une emprise idéologique dangereuse
L’Allemande « bulldozer » derrière les grandes négociations commerciales européennes
L'Allemande « bulldozer » derrière les grandes négociations commerciales européennes La directrice générale du commerce à la Commission européenne, Sabine Weyand, a joué un rôle central dans les discussions avec le Mercosur, les Etats-Unis…
L’urgence à interdire l’opium des écrans aux jeunes
Les Etats-Unis menacent l'UE de représailles si la régulation numérique européenne n'évolue pas Washington - Les Etats-Unis ont menacé mardi l’Union européenne (UE) et ses pays membres de représailles s'ils ne revenaient pas sur leur…
Groenland : contre les ambitions de Trump, plusieurs milliers de manifestants à Copenhague
À Copenhague, capitale du Danemark, des milliers de personnes sont descendues dans les rues ce samedi 17 janvier pour afficher leur opposition aux ambitions territoriales de Donald Trump à l’égard du Groenland.
Accord UE-Mercosur : l’accord controversé signé aujourd’hui au Paraguay
L’Union européenne s’apprête à signer, après plus de vingt-cinq ans de négociations, son accord de libre-échange avec les pays du Mercosur, au Paraguay ce samedi 17 janvier. Un accord ambitieux mais qui suscite les inquiétudes du monde…
Terres rares : une réponse européenne face au vampire Trump
TRIBUNE. « Une solution s’impose : européaniser la filière stratégique des terres rares. Comme les nationalisations du passé ont protégé des secteurs clés, nous avons aujourd’hui besoin d’une européanisation verte », écrit l'eurodéputé…
États-Unis : le pouvoir de la police de l’immigration limité par une juge fédérale dans le Minnesota
Dix jours après la mort de l’Américaine Renee Nicole Good, le pouvoir judiciaire a pris des dispositions pour endiguer le pouvoir de l’ICE, la police de l’immigration dans le Minnesota, ce vendredi 16 janvier.
En Iran, une « très légère » reprise d’Internet observée
Une semaine après que le régime a coupé l’accès à Internet dans le pays, l’ONG Netblocks a observé une « très légère augmentation de la connectivité en Iran » ce samedi 17 janvier.