
Montchalin, faiseuse d'impôts pour pressurer les Français et archi riche, prend en otage les agriculteurs appauvris et menacés. Pourquoi ? Parce toute dans l'aisance qu'elle puisse être, la voilà qui elle aussi tremble pour sa position, son ministère, ses pompes et ses avantages. Plus ils en ont, plus ils en veulent, et les électeurs de l'Essonne sont des gens bien avisés, qui n'en n'ont pas voulu aux élections : elle a déjà bien appris ce qu'on peut faire de plus sournois en politique.
Espace publicitaire · 300×250

![Commentaires sur [TRIBUNE] Budget de la France : et voilà que l’on reparle d’un emprunt forcé… par hublb](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/10/sebastien-lecornu-1.png)
![Commentaires sur [TRIBUNE] La France laisse mourir ses agriculteurs et feint de s’en étonner par Ripalou](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2026/01/img-0988-scaled.jpg)
![Commentaires sur [POINT DE VUE] Sobriété budgétaire ? Macron veut un haut-commissariat à la diversité… par Ferrer](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/media/2018/10/800px-Potrait_Najat_Vallaud-Belkacem.jpg)
![Commentaires sur [VIVE LA FRANCE] Raphèle-lès-Arles célèbre son clocher et ses bergers par A.Lerte](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2026/01/pastrage-du-17-janvier-2015-depart-vers-la-ville.jpg)
