L'acteur Timothy Busfield accusé d'abus sexuels sur mineurs, Melissa Gilbert demande le divorce

Melissa Gilbert, actrice connue dans le monde entier pour avoir interprété l'iconique Laura Ingalls dans La petite maison dans la prairie, vit un drame effroyable. Selon les informations de plusieurs médias américains, son époux, l'acteur Timothy Busfield, est visé par un mandat d'arrêt. Ce vendredi 9 janvier, les autorités du comté d'Albuquerque (Nouveau-Mexique) ont délivré un mandat d'arrêt à l'encontre de cet acteur de 68 ans.Les faits reprochés à Timothy Busfield sont gravissimes. L'acteur, révélé par la série A la Maison Blanche dans laquelle il a joué entre 1999 et 2006, est accusé d'abus sexuels sur mineurs. Les détails des documents ciblent plus précisément un "contact sexuel criminel avec un mineur" ainsi qu'une "maltraitance infantile".

Deux jumeaux de 11 ans acteurs de la série qu'il réalise

Les accusations ciblent des agressions présumées commises sur deux jumeaux de 11 ans, que l'acteur et réalisateur avait embauchés pour jouer dans une série qu'il réalise pour le réseau Fox, The Cleaning Lady, plus connue en France sous le nom La Nettoyeuse. Dans cette série, portée par Elodie Yung et Adan Canto, jouent effectivement deux jumeaux de 11 ans : Valentino et Sebastien LaSalle. Tous deux incarnent le même rôle de Luca, à tour de rôle.La plainte déposée remonte à fin 2024 déjà. C'est un médecin de l'université du New Mexico Hospital qui a émis le premier signalement. L'un des enfants lui aurait affirmé être abusé sexuellement par l'acteur depuis ses 7 ans. Timothy Busfield leur aurait intimé de l'appeler Uncle Tim. Il les aurait attouchés à plusieurs reprises, au niveau des parties intimes. Dans son rapport, un agent des services sociaux souligne que l'un des deux jeunes acteurs ferait beaucoup de crises de panique, de cauchemars, et présenterait un stress post-traumatique important.

Busfield lynché de tous, son épouse a déjà demandé le divorce

Si Timothy Busfield conteste l'ensemble des accusations le ciblant, son épouse, Melissa Gilbert, semble ne pas le croire. Lui assure pourtant que les parents n'ont pas accepté qu'il ait écarté leurs enfants de la série. Il dénonce une possible vengeance. Mais Melissa Gilbert fragilise la défense de son époux. Elle aurait en effet déclaré à une amie "qu'elle ne mettrait jamais en doute la parole d'un enfant, même s'il s'agit de son mari". De fait, elle aurait déjà pris les devants en entamant une procédure de divorce.En enquêtant sur le passé et le profil de Timothy Busfield, les enquêteurs ont également découvert l'existence d'un précédent. En 1994, une adolescente de 17 ans l'avait poursuivi en justice pour "agression sexuelle". Elle aussi dénonçait des exactions commises dans un cadre professionnel. Elle travaillait comme figurante sur le film Little Big, et assurait avoir été agressée par l'acteur. Mais l'affaire avait été éteinte par un accord amiable extra-judiciaire.

Espace publicitaire · 300×250