Cette saison, le Real Madrid espère renouer avec le succès et remporter au moins un titre majeur. En parallèle, la « Casa Blanca » négocie le renouvellement de ses différents partenariats de sponsoring, dont celui d’Emirates, son sponsor maillot principal. Tout cela, avec l’objectif d’atteindre la barre des 300 millions d’euros.

Selon une information dévoilée par AS ce dimanche, le Real Madrid est actuellement à la table des négociations avec les représentants qatariens d’Emirates. Les deux parties sont liées depuis 2011 et le contrat actuel doit prendre fin en juin prochain. Pour 2026, le Real espère une prolongation de ce contrat avec une revalorisation à la clef.

D’après le média espagnol, un accord est sur le point d’être trouvé pour ce partenariat qui concerne à la fois l’équipe de football et de basket du club madrilène. Quelques estimations sont données, sans qu’elles ne soient officielles. L’espoir est de récupérer 100 millions d’euros par an pour ce contrat avec Emirates. Il faudra y ajouter les gains générés par un autre partenariat, celui-ci avec Adidas, autre sponsor des Merengue.

Le Real Madrid voit toujours plus grand

Là encore, des renégociations sont en cours sur un contrat qui court jusqu’en 2029. AS a expliqué que le Real Madrid et Adidas ont décidé de concert de rediscuter au sujet d’une prolongation et d’une modification des termes initiaux. Le Real espèrerait atteindre les 120 millions d’euros par saison.

Et pour atteindre le fameux seuil des 300 millions d’euros, le club espagnol compte sur son association avec HP. Pour l’heure, le Real Madrid récupère environ 260 M€ par an avec ses différents partenariats commerciaux. Il est en tête dans ce domaine devant le FC Barcelone et Manchester City qui tourneraient autour des 200 millions d’euros.

Espace publicitaire · 300×250