Des chercheurs canadiens ont mis au point un système inédit qui permet de déposer avec finesse et précision un hydrogel réparateur sur les muscles de la phonation.
Quand la géopolitique ressemble à un immeuble en surchauffe en proie à des embrouilles de paliers
Dans la BD « La Guerre des voisins », deux professeurs de lycée font du monde une vaste copropriété où la tension règne entre les résidents. Ils manient l’humour afin de mettre à la portée de tous les enjeux de politique internationale.
« En Iran, les gardiens de la révolution assurent à la fois le maintien des principes de la République islamique et celui d’un système népotique »
Le changement de régime en Iran passera par les gardiens de la révolution, principaux acteurs du système sécuritaire, de la bureaucratie et de l’économie en Iran. Ils pourraient vouloir infléchir l’élection de celui qui succédera au Guide…
« Face à des prédateurs comme Donald Trump, nous devons nous servir de l’Etat de droit comme d’une force d’action »
Le règne de l’arbitraire est de retour dans les relations internationales, déplore, dans une tribune au « Monde », un collectif de 50 députés centristes, parmi lesquels l’ancienne première ministre Elisabeth Borne. Ils appellent la France…
L’appel des bâtonniers des barreaux de Paris et de New York : « Les attaques contre les avocats menacent la démocratie elle-même »
A l’occasion de la Journée mondiale de l’avocat en danger, le 24 janvier, les représentants des barreaux de Paris et de New York, Louis Degos, Carine Denoit-Benteux et Muhammad Faridi, alertent dans une tribune au « Monde » sur une érosion…
Les ZFE victimes d’un personnel politique sans vision
Alors que la pollution de l’air, essentiellement provoquée par la circulation automobile, est responsable en France de plus de 40 000 morts prématurées par an, la suppression des zones à faibles émissions sera bientôt soumise au Parlement.…
Vendre la dette des Américains : pour les Européens, une « arme nucléaire » financière très difficile à utiliser
Les Européens possèdent 3 000 milliards de dollars de la dette des Etats-Unis. De quoi l’utiliser comme représailles contre Donald Trump ? La menace est difficile à mettre à exécution et à double tranchant.