
Un chien est mort électrocuté en marchant sur une plaque métallique qui alimente l’éclairage public, mardi 6 janvier, à Paris, rapporte France Info. L’incident s’est déroulé près du parc Monceau, sur l’avenue Ruysdaël, dans le VIIIᵉ arrondissement de la capitale.
Cet incident n’est pas isolé. En effet, toujours selon la radio, une dizaine d’autres chiens et certains de leurs maîtres ont rapporté avoir subi des décharges plus ou moins fortes. « Je tenais ma chienne en laisse, elle a pris une décharge et moi aussi à travers elle. Elle s’est mise à hurler, je pensais qu’elle était morte. », raconte une habitante du quartier.
Dysfonctionnement sur une boîte sous trottoir
La mort du chien aurait été provoquée par un dysfonctionnement d’une plaque métallique sous laquelle se trouvent des installations d’éclairage public. C’est ce qu’a confirmé Enedis auprès de France Info. D’après eux, le couvercle en contact avec une pièce sous tension a provoqué ces décharges.
Le courant a été coupé, mais une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur cet incident mortel pour un chien et pour être sûr de sa cause. La société Cielis, qui dirige l’éclairage public, n’a pas réagi pour l’instant.
Ce n’est pas la première fois qu’un chien meurt à cause d’une décharge de ce genre. En 2013, un animal avait lui aussi perdu la vie après avoir été électrocuté dans le XXᵉ arrondissement de Paris.
L’article Paris : des chiens électrocutés sur un trottoir à cause d’un dysfonctionnement technique est apparu en premier sur Valeurs actuelles.







![[Info VA] Paris : le migrant sous OQTF qui avait agressé le sacristain de la Madeleine à nouveau placé en garde à vue](https://www.valeursactuelles.com/assets/uploads/2026/01/SIPA_sipahub60105798_000386.jpg)
