Le ton monte entre Jo-Wilfried Tsonga et Patrick Mouratoglou. Tout est parti d’une réflexion du Manceau au sujet de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, qui dominent le circuit de façon impressionnante, mais qui profiterait aussi d’une concurrence moins féroce qu’à une autre époque.
« J’aurais aimé le voir gagner Roland‐Garros en battant Del Potro au 3e tour, Murray en huitièmes, Novak en quarts, Roger en demies et Rafa en finale », a ainsi lancé Tsonga au sujet de Carlos Alcaraz.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que Jo a dit, avait répondu Patrick Mouratoglou dans une vidéo. Draper, Rune, De Minaur, Fritz, Shelton ou Auger‐Aliassime sont des immenses joueurs. » Avec ensuite un message directement adressé à Tsonga: « Désolé, mais je ne pense pas que tu les aurais battus régulièrement », a ajouté l’ancien entraîneur de Serena Williams.
Tsonga se lâche sur Mouratoglou
L’acte 3 est donc arrivé cette semaine, avec la réponse à la réponse de Tsonga, dans une séquence publiée sur les réseaux sociaux. « Il faut que tu respectes un minimum le joueur que j’ai été en affirmant dans tes commentaires que je n’ai bien joué qu’une seule saison, réagit l’ancien n°5 mondial. Je crois que j’ai le droit de me poser la question, à savoir : j’aurais aimé voir Sinner et Alcaraz dans le même Grand Chelem que Federer, Nadal, Djokovic, Murray, Wawrinka, Del Potro et plein d’autres joueurs. »
Pour évoquer le sujet, Tsonga se sent plus légitime que le consultant de France Télévisions. « Je crois que tu resteras juste ‘The coach’, le commentateur, l’organisateur d’événements, le mécène et honnêtement, je te félicite pour ça. Mais tu n’auras jamais ressenti dans ta chair la plus profonde ce que c’est d’être un joueur de tennis et de rentrer dans l’arène, tu ne sais pas ce que c’est. Tu n’es pas le mieux placé pour me reprendre ou me donner des leçons sur le tennis de haut niveau. » A Mouratoglou désormais ?

