La mauvaise nouvelle est tombée pour le Stade Toulousain. Gêné par une blessure au bas du dos, depuis la victoire de son équipe contre La Rochelle (60-14) à la toute fin du mois de décembre, Romain Ntamack manquera le déplacement sur le terrain des Saracens ce week-end en Champions Cup.
C’est Ugo Mola qui a confirmé l’information ce jeudi en conférence de presse. « Romain est trop juste pour être opérationnel ce week-end, a confié le coach toulousain, rapporte L’Equipe. Ça va se jouer à une semaine ou quinze jours. C’est un pépin un peu particulier, on va laisser le corps médical et Romain, en fonction de ses sensations, évoluer. »
Battu lors de la journée précédente à Glasgow, le Stade Toulousain se doit de réagir en Angleterre, pour ne pas compromettre ses chances de qualification.
Ntamack blessé à moins d’un mois de France-Irlande
Les Rouge et Noir seront très amoindris sur les lignes arrières, puisque le forfait de Ntamack s’ajoute à ceux d’Ange Capuozzo, Juan-Cruz Mallia, Pierre-Louis Barassi, Matias Remue et Célian Pouzelgues. C’est l’Ecossais Blair Kinghorn qui va porter le n°10, alors que Thomas Ramos était l’autre option pour Ugo Mola.
Pour en revenir à Ntamack, si l’on s’en fie aux propos de son entraîneur, on peut l’estimer très incertain pour la 4e et dernière journée de Champions Cup contre Sale, le 17 janvier. C’est loin d’être idéal à l’approche du Tournoi des Six Nations et du choc entre la France-Irlande, le 5 février, au Stade de France.

