
Cohesity annonce la nomination de Julien Mousqueton au poste de RSSI pour l'Europe (Field CISO).
Julien Mousqueton apporte plus de 25 ans d'expérience dans l'informatique, la cybersécurité et la résilience. Cette nomination renforce l'engagement de Cohesity à protéger, sécuriser et valoriser les données des organisations mondiales dans un paysage de menaces en constante évolution.
Julien Mousqueton rejoint Cohesity après une décennie passée chez Computacenter, un fournisseur indépendant de technologies et de services de premier plan. Il y occupait jusqu'à présent le poste de Directeur technique (CTO), dirigeant la stratégie technologique et l'innovation avec un accent particulier sur la cybersécurité et la résilience. Il est également conseiller réserviste pour l'Office Anti-Cybercriminalité (OFAC) en France, une agence spécialisée de la Police Nationale française chargée d'enquêter sur la cybercriminalité.
Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de direction technique au sein d'organisations de divers secteurs : le Groupe AGRICA (protection sociale agricole), la CPAM de Paris ou encore la banque d'investissement Natixis.
Expert reconnu en cybersécurité, Julien Mousqueton est également le créateur de ransomware.live, une plateforme en temps réel, librement accessible, qui suit l'activité mondiale des ransomwares. Elle fournit des informations sur le paysage des menaces pour aider la communauté de la cybersécurité à rester informée et à être mieux préparée à répondre aux attaques.
Julien Mousqueton est titulaire d'un BSc en informatique de l'Université de Teesside au Royaume-Uni. Il a été accrédité comme maître expert en sécurité des données, systèmes et recherche par l'École 2600 en France et est titulaire d'un Diplôme Universitaire d'Études Européennes et Techniques (DUEET) en Informatique de l'Université de Reims Champagne-Ardenne, France.
Joueur de rugby passionné, Mousqueton assiste désormais aux matchs depuis les tribunes et est un fervent supporter de Montpellier.


