Voilà près de dix mois que Nick Kyrgios n’avait plus joué le moindre match sur le circuit ATP. Ce mardi matin, l’Australien faisait son retour à la compétition officielle, à l’occasion du tournoi de Brisbane.
Retombé à la 670e place mondiale, le tennisman de 30 ans bénéficiait d’une invitation de la part des organisateurs. Il s’est incliné d’entrée pour son retour sur le circuit, face à l’Américain Aleksandar Kovacevic (6-3, 6-4).
« Le mois dernier a été très mouvementé et très amusant. Évidemment, le résultat n’était pas celui que j’espérais aujourd’hui », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match, faisant référence à la très médiatisée « Bataille des sexes » face à Aryna Sabalenka. Hasard du calendrier, celle-ci jouait également à Brisbane aujourd’hui, se montrant expéditive face à l’Espagnole Cristina Bucsa (6-0, 6-1 en 48 minutes).
Kyrgios, une WC pour l’Open d’Australie ?
Nick Kyrgios souhaiterait à nouveau recevoir une wild-card pour l’Open d’Australie : « Tant que je me sens bien et que je peux essayer d’utiliser cela comme base, c’est évidemment mon objectif. Pas seulement pour l’Open d’Australie, mais pour toute cette année, quoi qu’elle nous réserve, je veux continuer à jouer autant que possible, et on verra bien ».
Le premier tournoi du Grand Chelem de la saison se déroulera du 18 janvier au 1er février. Les vainqueurs des simples messieurs et dames empocheront chacun 2,38 millions d’euros.
