Pax Massilia saison 3: tente ta chance et joue (peut-être) dans la prochaine saison
Pax Massilia saison 3: tente ta chance et joue (peut-être) dans la prochaine saison

Attention, âmes sensibles, s’abstenir ! Pax Massilia, sous la baguette d’Olivier Marchal, a décidé de dépeindre un Marseille gangréné par les gangs et la violence. MCE vous explique pourquoi la série Netflix risque d’avoir besoin de pas mal de monde !

Au coeur du trafic de drogue

Car pour la troisième saison de la série, le réalisateur semble vouloir frapper fort. Au coeur de l’intrigue : Lyès. Lui, qui cherche à faire tomber le cartel, a bien failli se faire tuer avant la fin de la saison 2. Il faut dire qu’il joue un jeu très dangereux.

Il va aussi avoir du mal à se remettre de la mort d’Ali. Son ami d’enfance, tué par Yassine, lui brise le coeur. Mais elle lui ouvre aussi une perspective inattendue : celle de prendre la tête du trafic. De quoi rendre la prochaine saison de Pax Massilia passionnante.

Sauf que pour qu’il y ait une saison, il faut des figurants. Et l’équipe de production cherche un profil très précis. La prochaine saison risque en effet de traiter assez crument des êtres humains au coeur du trafic de drogue. Il faut donc des êtres humains pour trafiquer

« Participez à la nouvelle saison explosive de “Pax Massilia” (Blood Coast), le thriller d’action sur Netflix », enjoint ainsi la fiche de casting. Mais pour ce casting, il faut un profil très particulier : une femme, qui puisse sembler d’origine sénégalaise. Et qui a moins de 25 ans. 

« Nous recherchons des jeunes femmes noires pour incarner des silhouettes marquantes dans cette série à succès. Ce polar d’action ancré à Marseille s’étend désormais jusqu’au Sénégal pour cette nouvelle saison. » De quoi donner quelques indications aux fans.

Pax Massilia : trafic jusqu’au Sénégal

Pour inciter les lecteurs à contacter la série pour participer au casting, les créateurs donnent quelques détails. « Ce thriller nerveux suit une unité de policiers prêts à franchir toutes les limites pour empêcher une guerre des gangs qui menace d’embraser la ville et ses ports. »

Sauf que pour l’intrigue concernée par le casting, Olivier Marchal et Pax Massilia voient plus loin. Ils comptent relancer la série « avec une intrigue qui s’ouvre désormais sur les routes internationales du trafic. » De quoi nouer des intrigues encore plus dangereuses.

« Entre Marseille, ses quartiers à vif, et les réseaux criminels sénégalais, la nouvelle saison promet une montée en puissance spectaculaire. » Reste donc à savoir ce pourquoi certaines vont tenter d’intégrer la série pour quelques plans de « silhouettes ».

La fiche de casting résume le rôle ainsi : « silhouettes – Jeunes femmes noires. Âge : 19 à 25 ans. Rôles : incarnation de mules arrivant du Sénégal (fiction). » Une fiche de poste claire, qui permettra de tourner la suite de Pax Massilia entre Marseille et le Sénégal.

« Ne manquez pas cette opportunité incroyable de faire partie de cette série captivante sur Netflix qui promet de captiver le public par son réalisme sombre et sa tension palpable« , écrit encore la production pour inciter des jeunes femmes entre 19 et 25 ans à postuler.

Fans de Pax Massilia, c’est le moment de passer de l’autre côté de l’écran. La participation à la série est rémunérée, au « tarif syndical silhouettes », ce qui veut dire plus de 100€ bruts par jour. De quoi donner envie de passer devant la caméra !

Espace publicitaire · 300×250