Sud : Jeux d’hiver 2026 – dernière étape avant les Alpes françaises !

Les Jeux d’hiver 2030 auront lieu dans les Alpes françaises ! Mais avant cela, place aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina en Italie, du 6 au 22 février 2026. Tour d’horizon de cet événement qui va faire vibrer les montagnes italiennes.

Plus de deux semaines de compétition au coeur des Alpes italiennes

Au programme de ces Jeux d’hiver 2026, plus de 100 épreuves et environ 3000 athlètes invités à concourir dans 16 disciplines olympiques organisées sur plus de 18 sites. Ces derniers sont répartis entre la zone urbaine de Milan et les massifs alpins du nord-est de l’Italie.

  • Milan : Patinage artistique, Patinage de vitesse sur piste courte (Short Track), Patinage de vitesse (Long Track), Hockey sur glace et Cérémonie d’ouverture (JO).
  • Valteline : Ski alpin (hommes), Ski-alpinisme, Snowboard et Ski freestyle
  • Cortina d’Ampezzo : Ski alpin (femmes), Bobsleigh, Luge, Skeleton et Curling.
  • Val di Fiemme : Ski de fond, Saut à ski et Combiné nordique.
  • Anterselva : Biathlon.
  • Vérone : Cérémonies de clôture (JO) et d’ouverture (Paralympiques).

Tous derrière nos Français !

Si nous ne connaissons pas encore le nom de tous les athlètes qui représenteront la France durant ces Jeux, une chose est certaine : les sportifs tricolores voudront faire encore mieux qu’en 2022 à Pékin, où la délégation française était repartie avec 14 médailles (5 d’or, 7 d’argent, 2 de bronze). L’objectif affiché par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) est le suivant : entrer dans le top 5 du classement des médailles pour Milan-Cortina 2026 et accroître de 50 % le nombre de podiums par rapport à 2022. Des ambitions élevées pour se préparer à briller à domicile dans 4 ans !

Parmi les Français qui pourraient s’illustrer lors de ces Jeux, plusieurs athlètes du Sud ! Citons notamment Adam Siao Him Fa en patinage, Richard Jouve en ski de fond, Terence et Melvin Tchiknavorian en skicross, Nils Allègre, Matthieu Bailet, Chiara Pogneaux, Nils Alphand et Camille Cerutti en ski alpin, Romain Allemand en snowboard slopestyle, ou encore Julia Pereira de Sousa en snowboard cross.

En savoir plus

L’article Sud : Jeux d’hiver 2026 – dernière étape avant les Alpes françaises ! est apparu en premier sur Régions de France.

Espace publicitaire · 300×250