Et comme trop souvent malheureusement pour les supporters de Manchester United, leur club revient dans la lumière des médias à la faveur d’une information ne concernant pas directement le terrain. Ce lundi, le club anglais a annoncé mettre fin aux fonctions d’entraîneur de Ruben Amorim. Depuis, de nombreux successeurs potentiels sont évoqués par les médias. En Espagne, c’est ni plus ni moins que Xavi qui est mis en avant.

D’après AS, l’ancien joueur et coach du FC Barcelone fait partie des options envisagées par la direction de United. Tandis que Darren Fletcher a été chargé d’assurer l’intérim, les dirigeants du club mancunien cherche quelqu’un d’autre pour reprendre une équipe laissée à la sixième place du classement de Premier League par Ruben Amorim après le nul concédé dimanche sur la pelouse de Leeds United (1-1, 20e journée).

Le média espagnol a rappelé que par le passé, MU s’était déjà intéressé au profil de Xavi. Sacré champion de Liga avec le Barça lors de la saison 2022-2023, Xavi n’a toutefois pas une grande expérience d’entraîneur, lui qui a passé 143 matchs sur le banc blaugrana et 96 sur celui du club saoudien d’Al-Sadd.

Manchester United, de nombreux candidats cités

Il n’est pas le seul candidat et d’après The Telegraph, de très nombreux autres candidats sont à l’étude. D’après ce média anglais, celui qui est le mieux placé est Oliver Glasner, actuel coach de Crystal Palace. Sont également cités le fraîchement remercié de Chelsea, Enzo Maresca, l’ancien sélectionneur des Three Lions anglais, Gareth Southgate, mais pas que.

Roberto De Zerbi, actuellement en poste à l’OM, est cité, tout comme Julian Nagelsmann, Mauricio Pochettino et Thomas Tuchel. Quatre options qui paraissent très largement improbables, mais qui auront le mérite d’alimenter les discussions sur le sujet en Angleterre.

 

Espace publicitaire · 300×250