Le Bénin dispute les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ce mardi pour une seconde qualification historique pour les quarts de finale. Seulement, la mission ne sera pas facile pour Steve Mounié et ses partenaires qui voient se dresser sur leur chemin, l’Égypte qui a faim de succès continental depuis un moment.

Un premier tour compliqué pour le Bénin 

Les Guépards du Bénin ont eu du mal à se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 en cours actuellement au Maroc.

Logé dans la poule D avec le Sénégal et la RD Congo qui ont joué les premiers rôles, le Bénin a terminé à la troisième position avec trois points.

D’ailleurs cette équipe est entrée dans l’histoire car, son succès (1-0) contre le Botswana le 27 décembre dernier, est son tout premier en Coupe d’Afrique des Nations.

L’Egypte, un ogre au statut actuel ordinaire 

Après ses exploits antérieurs, l’Égypte a brillé au début des années 2000 avec trois titres sur le continent (2006, 2008 et 2010) et impressionné plus d’un.

Leader de son groupe B avec 7 points, l’Égypte ne fait plus vraiment peur depuis un moment sur le continent car, c’est une équipe qui ne propose plus des prestations similaires à celles des années 2010.

Portés par Mohamed Salah, les Pharaons ont à coeur de battre le Bénin pour s’offrir une place en quart de finale, avant de songer à atteindre le carré d’as.

Les forces en présence 

Au delà de tout, Guépards et Pharaons vont se jeter dans cette bataille avec la ferme intention de gagner pour rester en vie dans cette compétition.

N’ayant rien à perdre, le Bénin va quand même proposer du jeu car, c’est l’Égypte qui est favori et la pression est sur ses épaules.

Olivier Verdon, Sessi D’Almeida, Jodel Dossou et le capitaine Steve Mounié vont vouloir tout donner dans ce match. En plus, une prime colossale leur est proposée en cas de succès.

Faire rêver à nouveau le peuple égyptien en allant plus loin que le carré d’as de cette compétition, reste le leitmotiv dans le camp des Pharaons d’Égypte qui pourront compter sur leur duo d’attaque composé par Omar Marmoush et Mohamed Salah.

Bénin-Egypte, c’est ce lundi 5 janvier 2025 à 16h au Stade Adrar d’Agadir au Maroc.

Lire l'article CAN 2025 : Le Bénin pour l’exploit face à l’ogre égyptien sur Africa Top Sports.

Espace publicitaire · 300×250