Laurent Nuñez dénonce un « acte intolérable ». « Un policier a été volontairement percuté (samedi) soir lors d’une intervention pour un cambriolage » à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), indique sur le réseau social X le ministre de l’Intérieur. Ses jours ne sont pas en danger.

D’après lui, l’auteur des faits « a été interpellé et placé en garde à vue ». « J’apporte tout mon soutien au policier blessé qui a dû être un temps hospitalisé. Nous ne reculerons jamais face à la violence », ajoute l’ancien préfet de police de Paris. « Le préfet de département et la préfète de police déléguée condamnent cet acte intolérable », indiqué sur X la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, en confirmant également l’information.

Selon une source policière, les policiers ont été alertés vers 20 heures ce samedi après qu’une alarme anti intrusion a retenti. À l’arrivée des forces de l’ordre, un individu présent dans un véhicule a pris la fuite. L’un des policiers, qui a tenté de stopper le véhicule dans sa fuite en se mettant devant, a alors été percuté. Il a été blessé sans que son pronostic vital ne soit engagé et transporté à l’hôpital.

Espace publicitaire · 300×250