En déplacement à Lille samedi soir, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s’est imposé 0-2, grâce à des réalisations de Frankowski et Merlin. Une rencontre marquée par l’expulsion dès la 14e minute de jeu du défenseur des Dogues, Alexsandro.

Un carton rouge qui a mis en rogne Bruno Genesio et son président Olivier Létang. Ce dernier est même descendu dans les couloirs du stade Pierre-Mauroy à la pause pour s’en prendre violemment à l’arbitre Eric Wattellier.

« Vous savez ce que vous avez fait !, a lancé à plusieurs reprises le dirigeant nordiste à l’arbitre, comme le montrent les images captées par Ligue 1+. C’est une honte ! C’est un scandale ! J’en reviens pas ! Vous n’êtes même pas capable de parler calmement ! » Un coup de sang qui n’est pas le premier d’Olivier Létang contre un arbitre.

Beye: « Un peu à son habitude, le président lillois a tenté de créer un contexte »

A l’issue du match, Habib Beye n’a pas manqué de tacler l’attitude du président du Losc. « Un peu à son habitude, le président lillois a tenté de créer un contexte, a indiqué le coach rennais. Ça ne devrait plus jamais arriver dans le foot. Je le dis à Lille, je dirais la même chose si c’était au Stade rennais. Il faut aider les acteurs du jeu, footballeurs comme arbitres, et ce type de pression à la mi-temps déstabilise tout un contexte. »

« Pour moi, le terrain appartient aux acteurs, donc aux joueurs et aux staffs, à personne d’autre, a ajouté Beye. Je ne suis pas celui qui va dire que ça n’arrive pas ailleurs, mais je trouve que ce n’est pas une bonne image pour notre foot. Nos arbitres n’ont pas besoin de ça, ils ont besoin d’être soutenus, a continué Beye. Je suis le premier à me plaindre quand il y a une mauvaise décision, on le fait tous, je ne suis pas différent des autres, je ne suis pas en train de vous dire que je ne le fais pas. On a tous nos frustrations, mais il faut savoir reconnaître que ça ne sert pas le contexte et les rencontres. »

Espace publicitaire · 300×250