Au stade Prince Moulay Hassan l’arbitre Burundais, Ndabihawenimana renvoi les 22 acteurs au vestiaire. L’Algérie réalise une première période très maîtrisée face à la Guinée équatoriale lors de la 3e journée du groupe E. Sérieux et efficaces, les Fennecs rentrent aux vestiaires avec une avance confortable de trois buts à zéro (3-0).

Tout a commencé à la 19e minute avec l’ouverture du score de Belaïd, auteur d’une tête précise sur coup de pied de réparation. Dans la foulée, la domination algérienne s’est concrétisée une nouvelle fois à la 25e minute grâce à Chaïbi, avant que Maza ne porte le score à 3-0 à la 30e, scellant une première demi-heure à sens unique.

Dans le jeu, l’Algérie a globalement contrôlé les débats avec 55 % de possession, contre 45 % pour la Guinée équatoriale. Cette supériorité s’est traduite par une nette différence dans les statistiques offensives : 13 tirs pour l’Algérie, dont 6 cadrés, alors que la Guinée équatoriale n’a tenté qu’un seul tir, sans cadrer.

Solides défensivement et tranchants dans les phases offensives, les Verts ont imposé leur rythme et limité leur adversaire à de rares incursions. À la pause, l’Algérie est logiquement devant et semble en totale maîtrise avant le début de la seconde période.

Lire l'article CAN 2025 / Guinée Équatoriale vs Algérie : mi-temps, l’Algérie mène 0-3 ! sur Africa Top Sports.

Espace publicitaire · 300×250