
Voilà des images qui ne vont pas motiver les touristes chinois à revenir en France, alors que les professionnels du tourisme réclament à Air France plus de vols entre la France et la Chine pour les faire revenir dans l’hexagone.
Une récente vidéo (non-datée et filmée par une des victimes) faisant le buzz sur les réseaux sociaux et les forums chinois montre des Asiatiques qui subissent une tentative de vol à la portière alors qu’ils circulent en taxi sur l’autoroute A1 qui dessert l’aéroport Paris-CDG. A travers une vitre brisée, un conducteur en scooter somme le chauffeur de s’arrêter mais ce dernier donne un coup de volant pour déséquilibrer le deux-roues tout en accélérant… Les passagers, eux, crient de panique tout en essayant de protéger leurs sacs.
Les racailles attaquent les touristes dans les taxis.
— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) May 24, 2023
On leur demande de partir en province pendant les #JO2024 ?
pic.twitter.com/AILdsPVIUA
Les agressions de touristes perçus comme des riches, en l’occurrence des Chinois et Moyen-orientaux du Golfe, restent fréquentes sur l’autoroute A1 reliant Paris aux aéroports parisiens Le Bourget et Paris-CDG. Le mode opératoire est toujours le même : alors que les voitures sont ralenties, des individus à pied ou en scooter se placent au niveau d’un véhicule, brisent une des vitres latérales avant de s’emparer des objets situés à portée de main dans l’habitacle.
Dans la foulée de cette vidéo, CNEWS a interviewé des chauffeurs de taxi desservant l’aéroport Paris-CDG : «Je demande à mes clients de cacher leurs affaires», a expliqué l’un d’eux face à la poussée d’agressions sur l’A1.
«Je demande à mes clients de cacher leurs affaires» : l'inquiétude des chauffeurs de taxi face aux agressions sur l'A1 https://t.co/T8V73eVtqH
— CNEWS (@CNEWS) May 26, 2023








