
United Airlines, basée à Chicago, indique que lorsque les vols sont retardés ou annulés, elle utilisera son application pour envoyer aux clients des options de réservation et, dans certains cas, des bons pour les repas et les chambres d’hôtel.
United Airlines a déployé une fonctionnalité sur son application mobile. Désormais, le nouvel outil en libre-service de la compagnie aérienne présente automatiquement des alternatives de changement de réservation personnalisées, des informations de suivi des bagages et des bons de repas et d’hébergement, le cas échéant – si le vol est retardé ou annulé. United a déclaré jeudi qu’il avait commencé à tester le service sur son application à la fin de l’année dernière et a constaté qu’il avait réduit le nombre de personnes attendant dans les files d’attente des aéroports pour parler aux agents des compagnies aériennes.
Les compagnies aériennes sont sous la pression de l’administration Biden pour améliorer le service client. Le ministère des Transports a récemment déclaré qu’il commencerait à rédiger de nouvelles règles pour exiger une indemnisation des passagers lorsque la compagnie aérienne cause des retards et des annulations.
La directrice de la clientèle de United, Linda Jojo, a déclaré que les nouvelles fonctionnalités de l’application permettraient de gagner du temps, de réduire l’inconforts et de réduire le stress des voyageurs car « nous savons que les choses ne se passent pas toujours comme prévu ». « De plus, c’est un autre exemple de l’investissement continu de United dans de nouvelles technologies et de nouveaux outils. »
Jusqu’à présent cette année, United a annulé environ 5 400 vols, soit 1,3 % de son programme, ce qui correspond à la moyenne du secteur, selon les chiffres de FlightAware.com. Près de 100 000 autres vols United cette année sont arrivés avec au moins 15 minutes de retard.








