Korean Air renforce son offre en Chine et au Japon

La compagnie aérienne Korean Air reprend plusieurs liaisons vers la Chine et le Japon, notamment vers Changsha, Wuhan, Weihai, Fukuoka et Nagoya, après une interruption de plus de trois ans liée à la pandémie de Covid-19.

Basée à l’aéroport de Seoul-Inchon, la compagnie nationale de Corée du Sud a relancé le 19 juillet 2023 cinq vols par semaine à destination de l’aéroport de Changsha-Huanghua, la reprise des lignes vers Wuhan-Tianhe et Weihai-Daishuibo étant prévue respectivement les 24 et 27 septembre prochain.

À partir du 27 septembre justement, Korean Air reprendra également à Busan-Gimhae ses liaisons vers Fukuoka et Nagoya-Centrair, à raison de deux et une rotations quotidiennes opérées en Boeing 737-900ER de 173 passagers (8+165). « Avec la reprise de ces liaisons au départ de Busan, Korean Air cherche à soutenir davantage la candidature du gouvernement sud-coréen pour l’Exposition universelle de 2030 à Busan », souligne son communiqué.

Plus globalement, la compagnie de l’alliance SkyTeam annonce le retour de ses capacités sur les routes internationales à 82% des niveaux de 2019, avant la crise sanitaire, « ce qui indique une reprise significative de la capacité ». Plusieurs destinations ont bénéficié d’augmentations de fréquences, notamment en Amérique du Nord où Korean Air est passée de 5 à 7 rotations hebdomadaires vers Chicago-O’Hare, de 4 à 5 vers Dallas-Fort Worth, et de 7 à 8 vers San Francisco.

En Europe, la compagnie aérienne a augmenté la fréquence des vols sur la liaison Incheon-Francfort (de 5 à 7 fois par semaine), et sur la liaison Incheon-Milan (de 3 à 4 fois par semaine). Non mentionné, l’aéroport de Paris-CDG devrait conserver ses huit vols par semaine.

Korean Air augmente également le nombre de vols hebdomadaires sur ses liaisons vers Oulan-Bator, Sapporo et Bali. Elle « continuera à restaurer son réseau et sa capacité, et proposera des horaires variés pour répondre à la demande des passagers internationaux ».

Korean Air renforce son offre en Chine et au Japon 2 Air Journal

©AJ/Korean Air

Voir la source
Espace publicitaire · 300×250