Après avoir débuté « sa » Coupe d’Afrique des nations par une victoire sur les Comores (2-0), le Maroc a concédé le nul, vendredi soir, face au Mali (1-1). Les Lions de l’Atlas devront donc attendre le dernier match de poules, contre la Zambie lundi (20 heures), pour valider leur billet pour les huitièmes de finale.

Face aux Maliens, les hommes de Walid Regragui pensaient pourtant avoir fait le plus dur au terme d’une première période aboutie. Dominateurs, les Marocains ont fini par trouver la faille juste avant la pause sur un penalty du Madrilène Brahim Diaz, auteur de son deuxième but dans le tournoi.

Oui mais voilà, au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas ont levé le pied et ont failli le payer très cher. Car en face, les Aigles ont monté le curseur de l’intensité et sont parvenus à revenir dans la partie. Fauché dans la surface par Jawad El-Yamiq, l’Auxerrois Lassine Sinayoko s’est chargé de la sentence pour permettre aux siens de recoller.

Ounahi: « On a arrêté de jouer »

De quoi frustrer les Marocains, à l’image d’Azzedine Ounahi, en colère après la rencontre, notamment en raison du visage affiché par son équipe en seconde période. « La première mi-temps on était bien, on a mis de l’intensité, on avait des occasion pour marquer. La deuxième mi-temps on n’est pas rentrés dans le match, on a arrêté de jouer, on a suivi les Maliens. C’est un match qui va nous servir pour le reste de la compétition, un match c’est 90 minutes et pas que la première mi-temps », a lancé l’ancien Marseillais au micro de beIN Sports.

« On a pris un point aujourd’hui, le troisième match on prendra les trois, a-t-il poursuivi. On va analyser la deuxième mi-temps pour savoir quel était le problème et sur la prochaine rencontre on mettra les mêmes ingrédients pour gagner et finir premiers du groupe. » Pour ce faire, les Marocains devront l’emporter face à la Zambie.

Espace publicitaire · 300×250