Opposé aux Pacers d’Indiana dans la nuit de vendredi à samedi dans un back-to-back, Boston poursuit sur sa très belle série. Face aux derniers finalistes de la NBA, les Celtics ont assuré le spectacle en s’imposant sur le score de 140 à 122 grâce notamment à la grosse performance de Jaylen Brown, auteur de 30 points, 3 rebonds et 4 passes décisives en 32 minutes de jeu. Après un premier quart temps perdu 28 à 39, Boston a su faire son retard dans le suivant (47 à 22) avant de gérer lors des deux suivants. Avec cette victoire face à Indiana, le champion 2024 enchaîne avec un quatrième succès de suite en saison régulière et pointe à la 3eme place de la conférence Est tandis que les Pacers, eux, signent un septième revers de suite et pointe à la dernière place de cette conférence.
Harden porte les Clippers face à Portland
Auteur de 34 points, 2 rebonds et 6 passes décisives en 39 minutes de jeu sur le parquet des Blazers, James Harder a porté les Clippers de Los Angeles à Portland vers la victoire 119 à 103. Une victoire qui permet aux Clippers d’enchaîner avec un troisième succès de suite. Une dynamique inverse pour les Blazers qui poursuivent leur mauvaise série avec un troisième revers de suite. Leader de la conférence Est, Detroit a chuté sur le parquet du Jazz. A Utah, les Pistons, qui restaient sur une série de trois victoires de suite, ont chuté sur le score de 129 à 131. Une formation du Jazz qui a notamment pu s’appuyer sur la performance de Keyonte George auteur d’une belle feuille de statistiques avec 31 points, 7 rebonds et 8 passes décisives en 35 minutes de jeu. Malgré ce revers, Detroit conserve sa place de leader à l’Est tandis que le Jazz pointe à la 12e place de la conférence Ouest.
Dans les autres rencontres de la nuit, Miami s’est imposé sur le parquet d’Atlanta (126-111) tandis que le Magic a chuté à domicile face aux Hornets (105-120). A noter également le succès de Chicago face à Philadelphie (109-102) mais également la victoire de Memphis devant Milwaukee (125-104).
