
Les dix principaux aéroports français comprennent plusieurs installations majeures à travers le pays. Voici quelques-uns des aéroports les plus importants en France :
-
Aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG) – situé à Roissy-en-France, près de Paris, c’est le principal aéroport international de France et l’un des plus fréquentés d’Europe.
-
Aéroport de Paris-Orly (ORY) – situé à Orly, près de Paris, c’est le deuxième aéroport le plus fréquenté de la région parisienne.
-
Aéroport de Nice-Côte d’Azur (NCE) – situé à Nice, il dessert la région de la Côte d’Azur dans le sud-est de la France.
-
Aéroport de Lyon-Saint Exupéry (LYS) – situé à Lyon, il s’agit d’un important aéroport régional et international.
-
Aéroport de Marseille-Provence (MRS) – situé à Marignane, près de Marseille, c’est le principal aéroport de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
-
Aéroport de Toulouse-Blagnac (TLS) – situé à Toulouse, il dessert la région de l’Occitanie et est un centre majeur pour l’industrie aérospatiale.
-
Aéroport de Bordeaux-Mérignac (BOD) – situé à Bordeaux, c’est un aéroport international important dans le sud-ouest de la France.
-
Aéroport de Nantes Atlantique (NTE) – situé à Nantes, il dessert la région Pays de la Loire.
-
Aéroport de Lille-Lesquin (LIL) – situé à Lille, il dessert la région Hauts-de-France.
-
Aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB) – situé à Strasbourg, il dessert la région Grand Est.
Il existe également de nombreux autres aéroports régionaux et aéroports plus petits à travers la France, contribuant tous au réseau aérien du pays.








