Lakers: Smart prend cher

Marcus Smart aurait dû se contenir. Ce jeudi, à la mi-temps du match de saison régulière opposant les Los Angeles Lakers à l’Utah Jazz sur le parquet du Delta Center, l’arrière de la franchise californienne s’en était pris aux arbitres. En effet, le natif de Flower Mound avait adressé aux officiels un geste que la NBA a qualifié comme étant « obscène » après n’avoir pas accepté une de leur décision. Une désapprobation qui lui avait valu une faute technique, sa troisième de la saison, durant une rencontre tendue mais remportée par les coéquipiers de LeBron James.

Si un total de trois joueurs des Lakers avaient été rappelés à l’ordre par les arbitres, le cas de Marcus Smart est allé bien plus loin. En effet, la NBA a décidé de le sanctionner après ce débordement vis-à-vis des arbitres. Ainsi, par l’intermédiaire d’un communiqué, la ligue nord-américaine de basketball a annoncé avoir sanctionné le joueur de la franchise californienne d’une amende s’élevant à 35 000 dollars, soit un peu moins de 30 000 euros. Des débordements dont le Texan est coutumier. En effet, il avait été sanctionné d’une amende de 25 000 dollars (21 345 euros) en 2017 après avoir insulté un spectateur.

Pas une première pour Smart

Trois ans plus tard, des critiques envers les arbitres lui avaient valu une nouvelle amende d’un montant de 15 000 dollars (12 807 euros) puis, en 2023, les mots qu’il avait pu avoir envers les officiels lors d’une rencontre lui avaient déjà valu une amende s’élevant à 35 000 dollars de la part de la NBA. Heureusement pour les Los Angeles Lakers, Marcus Smart n’a pas été suspendu alors qu’il émarge à 10,6 points, 2,9 passes et 2,5 rebonds de moyenne par match et alors que la franchise californienne doit composer sans Austin Reaves, Deandre Ayton ou encore Rui Hachimura.

Espace publicitaire · 300×250