
Trois jours après avoir soulevé son sixième trophée en 2025, face à Flamengo en finale de la Coupe intercontinentale, le Paris Saint-Germain disputait ce samedi soir son dernier match de l’année. Opposés à Fontenay-le-Comte (National 3), à Nantes pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France, les hommes de Luis Enrique ont été sans pitié (0-4).
Après vingt bonnes minutes, les Vendéens ont cédé sur une réalisation de Désiré Doué (0-1, 25e), bien servi par Ousmane Dembélé. Le Ballon d’Or 2025 s’est ensuite mué en buteur sur penalty (0-2, 34e), mettant déjà fin au suspense.
Au retour des vestiaires, Gonçalo Ramos, titulaire, s’est offert un doublé en seulement cinq minutes (0-3, 53e et 0-4, 58e). Malgré la lourde défaite, les pensionnaires de cinquième division n’ont pas à rougir de leur prestation, eux qui ont proposé quelques belles séquences.
Deux Titis sortent sur blessure
Seul point noir côté parisien: les blessures des Titis David Boly et Quentin Njantou. Le premier, qui disputait son premier match chez les professionnels du haut de ses 16 ans, s’est fait marcher sur le tendon d’Achille. Le jeune latéral droit a quitté la pelouse en pleurs, remplacé par Joao Neves. Le second est sorti à la pause, manifestement touché derrière une cuisse.
A noter que Lucas Chevalier était une nouvelle fois remplaçant au coup d’envoi, malgré l’absence sur blessure de Matveï Safonov. C’est la recrue estivale Renato Marin qui a gardé la cage parisienne. Une soirée tranquille pour l’ancien Romain. Prochain rendez-vous pour les champions d’Europe: le Paris FC, le 4 janvier prochain en Ligue 1.








