
La Star Academy ne s’arrête pas à la sortie du château ! Après des semaines de concours intensif, les académiciens éliminés ont encore des règles à respecter. MCE vous explique tout sur la clause stricte qu’ils ont signée !
De l’image, pas de son
Car on connait désormais les noms de ceux qui feront la prochaine tournée. Après des semaines à lutter, Léo est le dernier éliminé qui ne prendra pas le tour-bus avec l’équipe. Pour les autres, un marathon arrive dans quelques semaines…
Et avant que cette nouvelle saison de la Star Academy ne livre son verdict, les fans doivent savoir une chose : ils n’auront pas le droit à un son sorti par un des concurrents… avant que le gagnant ou la gagnante n’ait sorti sa musique. C’est comme ça, c’est la règle.
Comme dans toutes les émissions de télé-réalité, les candidats doivent se plier à quelques règles strictes. Il faut ainsi éviter de jeter le discrédit sur le programme… et surtout lui laisser la priorité sur tous les projets.
Pas question, donc, de sortir une musique avant la fin de l’aventure. Et surtout avant le début de l’aventure du gagnant de la Star Academy. Car le programme de TF1 doit éviter de se faire télescoper par ses anciens candidats. Et ce, même s’ils ne participent pas à la tournée.
Théo alias Théo Camion a ainsi expliqué cette règle lors d’un live Tiktok. Il le dit clairement : « on peut sortir des petits trucs pour vous montrer, pour vous teaser, mais on ne peut pas sortir de musique ». Pas question de faire de l’ombre au programme
Star Academy : respecter le contrat
Il faut aussi dire que l’aventure demande une exigence de chaque instant aux candidats. Théo en parle lui-même : chaque jour dans le château, la fatigue et le stress montent. Mais il faut tenir, faire face à tous les coups durs, à toutes les évaluations… et recommencer.
« Chaque jour, on était soit en haut, soit en bas« , lâche sans détour l’ancien candidat de la Star Academy. Car les joies peuvent vite laisser la place aux peines. Et inversement. De quoi exiger un moral à toute épreuve et de l’endurence chez les Académiciens.
« On fait le prime, on est hyper content, on n’est pas nommé, on ne part pas. Puis, on arrive, on nous dit qu’on a une évaluation. On est stressé pour l’évaluation, on n’est pas nommé pour l’évaluation, ça revient et ça repart. » Un cycle infernal qu’il faut suivre…
Et qui s’intensifie chaque samedi soir. Le destin des candidats se joue en quelques heures, le temps du prime de la Star Academy. « On est stressé pour le prime. Ça ne s’arrête jamais, c’est infernal, mais c’est ça qui est génial ! » Le stress et l’adrénaline se mêlent et s’alternent.
Victor, Anouck, Mélissa, Léa, Jeanne et Théo P, Ambre, Sarah et Bastiaan vont prolonger l’aventure à travers la tournée. Pour eux, le stress ne fait que commencer. Ils doivent préparer leur premier son en parallèle du concours. Mais attention : pas question de sortir un titre avant le vainqueur !








