Alors que le Racing Club de Strasbourg est moins souverain en Ligue 1, Liam Rosenior avait un message à faire passer pour défendre le bilan de son équipe, leader de la phase régulière de Ligue Conference et déjà projetée sur un printemps européen. « Quand j’ai rejoint ce club, tout le monde disait que ça ne marcherait pas. Tout le monde disait que c’était un projet fou, que les jeunes n’allaient pas écouter, que je jouais un football fou… Nous devons nous souvenir de notre parcours », a lancé le jeune technicien anglais.
« Nous sommes en Europe, nous sommes en tête de la Ligue Conférence, avec l’équipe la plus jeune de l’histoire du Racing, je crois, qui joue dimanche, jeudi, dimanche, dans un championnat très difficile. C’est incroyable de vivre cette Ligue Conférence. Je suis fier d’être ici avec ce groupe. Je prends énormément de plaisir dans ce projet. On se souviendra de ce qu’on a fait plus tard. » Des propos forts à la veille d’une ultime sortie contre les Islandais de Breidablik, 27e de cette phase de ligue et largement à la portée du Racing, malgré les absences de Guéla Doué, Mamadou Sarr (partis à la CAN) et Emanuel Emegha, sur le flanc.
Les compositions attendues
Strasbourg : Penders – Chilwell, Hogsberg, Doukouré – Moreira, Barco, Amougou, Amo-Ameyaw – Paez, Panichelli, Enciso.
Breidablik : Einarsson – Yeoman, Muminovic, Margeirsson, Ingvarsson – Gunnlaugsson, Jonsson, Einarsson – Omarsson, Thorteisson, Bjarnason.
Où voir le match ?
Ce match de Ligue Conference entre le Racing Club de Strasbourg et Breidablik sera diffusé ce jeudi sur Canal+ Foot, à partir de 21 heures.


