Des images postées sur le réseau X montrent un homme allongé à plat ventre au sol recevoir des coups de pied au niveau de la tête d’un policier à l’aéroport de Manchester, au Royaume-Uni. A proximité, d’autres policiers munis de tasers tentent de garder la situation sous contrôle.
Selon la police de Manchester, l’incident filmé a eu lieu le 23 juillet, l’intervention musclée ayant été lancée en réponse à l’agression de trois agent des forces de l’ordre qui a eu lieu avant le début de la vidéo. Les agents ont expliqué avoir été appelés pour régler une dispute entre des voyageurs lorsque certains d’entre eux se sont retournés contre les agents, allant jusqu’à casser le nez d’une policière. “Lorsque nous avons tenté d’arrêter l’un des suspects, trois policiers ont été attaqués et jetés au sol. Une policière a eu le nez cassé. Tous les blessés ont dû être transportés à l’hôpital pour y être soignés“, a détaillé la police de Manchester un communiqué, ajoutant aussi que les assaillants auraient pu subtiliser les armes à feu des agents.
Au total, quatre hommes ont été arrêtés après cette altercation. La police des polices britannique est appelée à enquêter sur cet incident. En attendant, la police de Manchester a annoncé la suspension de l’agent filmé en train de frapper l’homme à terre.
We are aware of a video that is circulating online which shows our firearms officers responding to an incident at Manchester Airport.
— Greater Manchester Police (@gmpolice) July 24, 2024
Please find our full statement below. pic.twitter.com/XK6uo5bxdk









