« Des voix dans sa tête » : une femme se fait poignarder en changeant la couche de son bébé dans les toilettes du Macy’s, célèbre magasin de New York

Un acte inqualifiable. Une femme de 43 ans a été arrêtée dans l’après-midi du jeudi 11 décembre après avoir poignardé une touriste à l’intérieur du célèbre et gigantesque Macy’s Herald Square, l’équivalent des Galeries Lafayette à New York, a indiqué la police.

Kerri Aherne a poignardé la touriste à plusieurs reprises alors qu’elle était en train de changer la couche de sa petite fille dans les toilettes du septième étage de ce magasin considéré comme le temple du shopping de la Big Apple. Une agression qui a fait tomber le bébé de la table à langer. Fort heureusement, la fillette n’a pas été blessée et sa mère de 38 ans a été transportée à l’hôpital dans un état stable, a précisé le NYPD.

La quadragénaire aurait poignardé la touriste dans le dos et le bras par-derrière sur les coups de 15 heures, avant que son mari ne désarme la suspecte et la retienne jusqu’à l’arrivée de la police.

Un porte-parole du shérif du comté de Los Angeles a déclaré que la victime et son mari travaillaient tous deux pour le LASD, le plus grand service de shérif des États-Unis situé à Los Angeles.

« Des voix dans sa tête »

Kerri Aherne a été inculpée pour tentative de meurtre, possession d’une arme blanche et mise en danger du bien-être d’un enfant. Elle a été placée en détention sans possibilité de libération sous caution après avoir comparu devant le tribunal dès le lendemain de l’incident.

Cette dernière a déclaré aux autorités que des « voix dans sa tête » lui avaient ordonné de tuer quelqu’un sous peine d’être tuée. C’est pourquoi elle a acheté un couteau chez Macy’s et poignardé la mère de famille.

Le bureau du procureur de Manhattan a déclaré que la suspecte avait déjà été arrêtée dans le Massachusetts, d’où elle est originaire, pour avoir menacé, sur Facebook, de tuer la célèbre sénatrice démocrate Elizabeth Warren.

« Nous sommes profondément attristés par l’incident qui a eu lieu aujourd’hui, car la sécurité de nos clients et de nos collègues est notre priorité absolue. Nous nous en remettons aux autorités locales pour toute question supplémentaire », a commenté un porte-parole de Macy’s auprès de WABC. Kerri Aherne comparaîtra de nouveau devant le tribunal mercredi 17 décembre, elle risque jusqu’à 25 ans de prison.

Espace publicitaire · 300×250