La montre serait le seul bijou de l’homme. Sans aller jusque-là, il faut bien reconnaître que cet accessoire porté au poignet n’est pas utile que pour donner l’heure. Les montres masculines dégagent une aura de raffinement et de luxe qui fait forte impression. D’ailleurs, bien choisir sa montre est indispensable, car celle-ci en dit long sur la personnalité et les goûts de son propriétaire. La sélection de la marque se fait en fonction de vos préférences esthétiques et de votre budget. Certaines enseignes revendiquent une image sportive, d’autres plus décontractée. Dans tous les cas, tournez-vous vers une marque reconnue pour ses produits de qualité, à la fois solides, fonctionnels et pérennes.
Il existe trois grands types de montres : à remontage manuel, qui nécessitent une manipulation chaque matin ou presque, automatique, qui se remonte seule au gré de vos mouvements durant la journée, et à quartz, qui se recharge tout simplement par pile. Côté taille, même si les grosses montres sont très populaires, veillez à ce que le cadran ne dépasse pas de votre poignet pour ne pas commettre de faute de goût.
Le bracelet peut être conçu en différents matériaux : le cuir, très chic, le métal, raffiné, le caoutchouc, facile d’entretien, le tissu, plus détendu. Lorsque vous l’essayez, votre montre ne doit pas être ressentie comme trop lourde ou inconfortable. Rappelez-vous que vous la porterez probablement tous les jours, elle doit donc presque ressembler à une seconde peau.
Pourquoi revenir d'une pause rend les dirigeants plus lucides que jamais
Revenir d'une pause ne sert pas seulement à reprendre le rythme, c'est un moment où le dirigeant retrouve la lucidité que le quotidien lui enlève. En prenant de la distance, il clarifie ses décisions.
Objets connectés : Bruxelles veut éviter les doublons réglementaires
Les objets connectés intégrant de l'IA sont soumis à deux règlements européens aux exigences redondantes. La Commission européenne prépare un guide pour en harmoniser l'application.
Tous les voyageurs disposent désormais d'une nouvelle protection face aux agences de voyage et tour operator
La réservation d'un voyage à forfait garantit désormais une sécurité juridique accrue aux vacanciers. La Cour de cassation confirme que l'agence de voyages est responsable de plein droit de la bonne exécution de toutes les prestations du…
Réglementation : ce que les éditeurs et les annonceurs attendent de 2026
Renforcement du droit d'auteur et droit voisin, projet EGI, recommandations de la Cnil, Digital Omnibus, révision du DMA… Le point sur les projets et rendez-vous réglementaires français et européens.
Entreprises : la technologie n'atteint son plein potentiel que lorsque les collaborateurs sont préparés à l'exploiter
La technologie promet beaucoup aux entreprises, mais ne transforme que lorsqu'elle est appropriée par les collaborateurs. La création de valeur se joue aussi dans l'accompagnement des équipes.