Le porte-cartes, au même titre que le portefeuille, est indispensable pour de nombreuses personnes. Comme son nom l’indique très simplement, il sert à ranger et garder toujours sur soi ses différentes cartes. Cartes bancaires, cartes de fidélité, cartes de visite, cartes professionnelles… Beaucoup d’hommes et de femmes possèdent des dizaines de cartes destinées à plusieurs usages. Plutôt que de les conserver en vrac dans son sac, de les oublier à la maison ou de remplir son portefeuille à craquer, mieux vaut utiliser un porte-cartes.
Pour bien choisir votre porte-cartes, commencez par réfléchir au volume dont vous avez besoin. Les modèles classiques contiennent six à huit encoches, ce qui suffit à la majorité des personnes. Toutefois, si vous avez besoin de conserver sur vous un plus grand nombre de cartes, tournez-vous vers un modèle qui comprend dix encoches et plus. Les soufflets permettent d’augmenter la capacité du porte-cartes afin de bien organiser ses différentes catégories de cartes. Réfléchissez ensuite à l’esthétique du modèle désiré : plutôt sobre et épuré ou vif et coloré ? Les couleurs noir, marron et rouge sont plébiscitées. Sachez enfin que le cuir est la matière reine grâce à ses qualités de résistance, d’authenticité et de pérennité. Il donne un chic immédiat au style de vos accessoires.
Pourquoi revenir d'une pause rend les dirigeants plus lucides que jamais
Revenir d'une pause ne sert pas seulement à reprendre le rythme, c'est un moment où le dirigeant retrouve la lucidité que le quotidien lui enlève. En prenant de la distance, il clarifie ses décisions.
Objets connectés : Bruxelles veut éviter les doublons réglementaires
Les objets connectés intégrant de l'IA sont soumis à deux règlements européens aux exigences redondantes. La Commission européenne prépare un guide pour en harmoniser l'application.
Tous les voyageurs disposent désormais d'une nouvelle protection face aux agences de voyage et tour operator
La réservation d'un voyage à forfait garantit désormais une sécurité juridique accrue aux vacanciers. La Cour de cassation confirme que l'agence de voyages est responsable de plein droit de la bonne exécution de toutes les prestations du…
Réglementation : ce que les éditeurs et les annonceurs attendent de 2026
Renforcement du droit d'auteur et droit voisin, projet EGI, recommandations de la Cnil, Digital Omnibus, révision du DMA… Le point sur les projets et rendez-vous réglementaires français et européens.
Entreprises : la technologie n'atteint son plein potentiel que lorsque les collaborateurs sont préparés à l'exploiter
La technologie promet beaucoup aux entreprises, mais ne transforme que lorsqu'elle est appropriée par les collaborateurs. La création de valeur se joue aussi dans l'accompagnement des équipes.