S’il y a bien un accessoire que tout le monde ou presque possède, c’est le portefeuille. Indispensable pour ranger ses papiers d’identité, sa carte bleue, sa monnaie et ses billets, on le retrouve dans la poche ou dans le sac de quasiment tous les hommes. Mais comment choisir son portefeuille sans se tromper ? En effet, la sélection de son modèle doit se faire avec minutie. Songez bien que vous verrez votre portefeuille plusieurs fois par jour et qu’il vous suivra probablement de longues années. Dans cette optique, mieux vaut opter pour un accessoire de qualité, si possible de marque. Tommy Hilfiger, Gucci, Lacoste ou Montblanc sont des enseignes reconnues pour la qualité de leurs produits : vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés.
Les portefeuilles les plus courants sont de format européen, c’est-à-dire 11 x 15 cm. C’est une taille parfaite pour ranger la plupart de ses papiers et qui se glisse sans problème dans un sac ou une poche. Cependant, le format italien, soit 11 x 9 cm, a de plus en plus d’adeptes. Vous trouverez aussi chez certaines marques des portefeuilles de forme carrée, plus originaux.
Côté coloris, les tons sobres sont souvent de rigueur : noir, marron, beige, gris… Mais rien ne vous empêche de succomber à un bleu foncé, un vert sapin ou un rouge bordeaux.
Pourquoi revenir d'une pause rend les dirigeants plus lucides que jamais
Revenir d'une pause ne sert pas seulement à reprendre le rythme, c'est un moment où le dirigeant retrouve la lucidité que le quotidien lui enlève. En prenant de la distance, il clarifie ses décisions.
Objets connectés : Bruxelles veut éviter les doublons réglementaires
Les objets connectés intégrant de l'IA sont soumis à deux règlements européens aux exigences redondantes. La Commission européenne prépare un guide pour en harmoniser l'application.
Tous les voyageurs disposent désormais d'une nouvelle protection face aux agences de voyage et tour operator
La réservation d'un voyage à forfait garantit désormais une sécurité juridique accrue aux vacanciers. La Cour de cassation confirme que l'agence de voyages est responsable de plein droit de la bonne exécution de toutes les prestations du…
Réglementation : ce que les éditeurs et les annonceurs attendent de 2026
Renforcement du droit d'auteur et droit voisin, projet EGI, recommandations de la Cnil, Digital Omnibus, révision du DMA… Le point sur les projets et rendez-vous réglementaires français et européens.
Entreprises : la technologie n'atteint son plein potentiel que lorsque les collaborateurs sont préparés à l'exploiter
La technologie promet beaucoup aux entreprises, mais ne transforme que lorsqu'elle est appropriée par les collaborateurs. La création de valeur se joue aussi dans l'accompagnement des équipes.