[Mise à jour du mardi 25 avril 2023 à 11h57] Une vidéo s'ajoute maintenant aux fuites à propos du Google Pixel Fold. Elle a été postée par un développeur qui serait en possession du nouveau smartphone pliant de Google depuis quelques semaines. Cette information non confirmée par le fabricant vient s'ajouter aux autres rumeurs qui concernent les caractéristiques de ce modèle et sa date de sortie.
A quoi ressemble le Google Pixel Fold ?
Joss Prosser, YouTubeur spécialisé dans la smartphones, avait déjà diffusé des photos de ce que devrait être le Google Pixel Fold. Elles mettaient en scène un smartphone pliant au format livre et non à clapet comme le Samsung Galaxy Z Flip.
Un tweet du 22 avril continue d'alimenter cette théorie. Il s'agit d'une vidéo d'une personne en train de déplier un objet présenté comme étant le Google Pixel Fold. La source de cette information est Kuba Wojciechowski, un développeur qui aurait reçu ce modèle avant sa sortie. Une fois déplié, l'écran assez large, rappelle davantage le design de l'Oppo Find N que celui du Samsung Galaxy Z Fold 4.
— Kuba Wojciechowski :3 (@Za_Raczke) April 22, 2023
Quand le Google Pixel Fold sera-t-il disponible ?
La date à laquelle le Google Pixel Fold devrait être commercialisé a fuité sur le compte Twitter de Jon Prosser. Ce YouTubeur, connu pour ses révélations sur les smartphones avant même leur sortie, indique que ce modèle sera disponible en pré-commande le 10 mai 2023 sur Google Store. Toujours selon lui, les partenaires de la marque comme les opérateurs mobiles, devraient pouvoir enregistrer les commandes un peu plus tard, vers la fin mai. Il faudrait néanmoins attendre le mois de juin pour pouvoir tenir le Google Pixel Fold entre vos mains…
Google Pixel Fold
— jon prosser (@jon_prosser) April 17, 2023
Announcement: May 10
Pre-order from Google Store: May 10
Pre-order from partners / carriers: May 30
Available: June 27 pic.twitter.com/11zMixDdYy
A quel prix le Google Pixel Fold sera-t-il vendu ?
A priori, le Google Pixel Fold se positionnera plutôt comme un téléphone portable haut de gamme. Toujours selon la même source, le prix de vente devrait être de 1799 dollars. En France, cela équivaut à 1650 euros sans la TVA. Comptez donc 2000 euros TTC pour pouvoir l'acquérir. Un prix très élevé, comparable à celui de l'iPhone 14 Pro Max et au Samsung Galaxy Z Fold 4 en versions 1 To. Une information qui reste à confirmer car ces dernières semaines, de nombreux experts tablaient sur un prix plus abordable, de 300 à 500 euros en-dessous de celui du Samsung Galaxy Z Fold.
Quelles sont les caractéristiques techniques du Google Pixel Fold ?
Concernant les performances du Google Pixel Fold, le mystère reste entier. Les rumeurs se multiplient toutefois au fur et à mesure que la sortie du smartphone approche. Les plus répandues concernent sa batterie, sa qualité audio et ses capteurs photos.
Une grande autonomie
Le site 9To5 Google s'avance sur une batterie de 5000 mAh contre 4400 sur le Samsung Galaxy Fold. Ce modèle serait donc celui avec la batterie la plus puissante sur le marché des téléphones pliants. Un avantage qui serait peut-être contrebalancé par un poids plus important que celui de ses concurrents.
Un son de qualité
Le Google Pixel Fold devrait être équipé de deux haut-parleurs, un en haut du téléphone, et l'autre en bas. Cet agencement devrait permettre de profiter d'un son mieux équilibré, appréciable lors du visionnage de vidéos.
Un appareil photo digne du Pixel 7 Pro
Google compterait bien mettre son savoir-faire en matière de photographie au service du Google Pixel Fold. En effet, la qualité des différents capteurs du Google Pixel 7 Pro avait largement contribué au succès de ce smartphone. En se basant sur cette réussite, la marque pourrait donc équiper le Google Pixel Fold d'un grand-angle, d'un ultra-grand-angle et d'un téléobjectif. Une hypothèse qui n'est pas contredite par les visuels du téléphone présents sur le Web. Ils laissent apparaître un bloc photo assez proéminent muni de trois capteurs.
Une fonction "Jupiter" révolutionnaire
Cette rumeur concerne encore l'appareil photo du Google Pixel Fold. Dans la mise à jour de l'application Google Camera, des utilisateurs ont pu découvrir un morceau de code nommé "Jupiter" qui correspondrait à un mode d'utilisation de la caméra. L'icône de cette fonctionnalité semble indiquer qu'avec le Google Pixel Fold, il serait possible de choisir les capteurs que l'on veut utiliser pour se prendre en photo. Cela rendrait par exemple possible le fait d'utiliser les caméras arrière (avec plus de pixels), pour prendre des selfies de meilleure qualité. Toutefois, d'autres personnes penchent plutôt pour un affichage simultané de l'ensemble des caméras sur l'écran grâce à cette fonctionnalité.
Une autre nouveauté prévue chez Google ?
Mai 2023 devrait aussi être le mois de la sortie du Google Pixel 7a. Si l'on en croit toujours Jon Prosser, la date précise serait fixée au 10 mai, premier jour de commercialisation, mais également premier jour de disponibilité du téléphone. Bien plus abordable que le Pixel Fold, il devrait être vendu aux alentours de 500 euros. C'est une évolution du Google Pixel 6a qui coûte actuellement 350 euros. Cette nouvelle version devrait proposer une caméra arrière de 64 mégapixels (contre 12 sur le 6a !) et le rechargement sans fil.









