
Suite aux dernières inculpations visant deux groupes d'attaquants soutenus par l'État russe, le commentaire de John Hultquist, analyste en chef au sein de Google Threat Intelligence Group.
Suite aux derniers méfaits du groupe Cyber Army of Russia Reborn (CARR) qui avait précédemment revendiqué des perturbations de l'approvisionnement en eau dans des installations aux États-Unis, en Pologne et en France, comme révélé par Mandiant en 2024.
John Hultquist, Analyste en chef, Google Threat Intelligence Group, déclare « Le Département de la Justice (DOJ) confirme notre précédente analyse mettant en évidence les liens entre la façade hacktiviste Cyber Army of Russia Reborn (CARR) et le service de renseignement militaire russe, le GRU. Opérant sous cette fausse identité, CARR a mené des cyberattaques visant des infrastructures critiques aux États-Unis et en Europe ».
« Le GRU s'appuie de plus en plus sur des complices volontaires afin de dissimuler son implication directe dans des attaques de déstabilisation, à la fois physiques et cyber, en Europe et aux États-Unis. Il est essentiel de ne jamais se fier aux déclarations d'un adversaire concernant sa propre identité : ces acteurs ont fréquemment recours à la désinformation ».






