« Un véritable désastre », c’est pire que prévu pour Mbappé

Encore une sale soirée pour le Real Madrid. Battus le week-end dernier à domicile face au Celta Vigo (0-2), les Merengues ont concédé un deuxième revers de rang au Bernabéu, ce mercredi soir en Ligue des champions, face à Manchester City (1-2), malgré l’ouverture du score de Rodrygo (28e).

Une rencontre à laquelle n’a pas pris part Kylian Mbappé. Si l’attaquant tricolore était bien présent dans le groupe, il a passé l’intégralité de la partie sur le banc des remplaçants. La raison ? L’ancien Parisien a été victime d’une fracture de l’annulaire contre le Celta Vigo.

Mais ce n’est pas tout… Selon Marca, Kylian Mbappé souffre de douleurs au genou gauche depuis le week-end dernier. Bien que cela ne semble pas grave, le capitaine des Bleus n’avait pas de bonnes sensations. Et la politique de Xabi Alonso est claire: aucun risque ne sera pris avec le meilleur buteur du club.

Mbappé rejoint une infirmerie déjà pleine à craquer

« Il est encore trop tôt pour dire s’il sera prêt pour dimanche (contre Alavés, en Liga), a confié le coach madrilène à l’issue du match. On verra au jour le jour. Mais aujourd’hui, non. Il n’était visiblement pas en forme pour jouer. Sinon, il aurait joué. Et quand il n’est pas sur le terrain, son absence se fait sentir. On a eu suffisamment d’occasions de marquer ce deuxième but, mais quand ce n’est pas votre tour, peu importe vos efforts. »

Toujours d’après Marca, le « Kyk’s » serait effectivement très incertain pour la rencontre de dimanche face à Alavés, ajoutant que « la situation ne semble pas favorable ». Une bien mauvaise nouvelle pour la Maison blanche, qui traverse une grosse zone de turbulences.

Pire, Xabi Alonso, sur un siège éjectable, doit composer avec une cascade de blesser. Face à Alavés, l’ancien coach du Bayer Leverkusen est déjà privé de Carvajal, Alexander-Arnold, Mendy, Carreras, Fran Garcia, Alaba et Militao. Camavinga est également indisponible et Endrick est suspendu en attaque, tandis que la participation de Huijsen est incertaine. La blessure de Mbappé pourrait donc porter à onze le nombre d’absents à la Casa blanca. « Un véritable désastre », estime le média madrilène.

Espace publicitaire · 300×250