

Les États-Unis saisissent un pétrolier au large des côtes du Venezuela
Le président américain Donald Trump a annoncé lors d’une conférence de presse que les États-Unis avaient saisi un pétrolier au large du Venezuela. Le procureur général des États-Unis affirme que le navire a été saisi en raison de son lien présumé avec un réseau de transport illégal.
Les États-Unis ont saisi un grand pétrolier au large des côtes vénézuéliennes. Cela a été annoncé par le président américain Donald Trump lors d’une conférence de presse ce soir à la Maison-Blanche. Trump affirme que ce navire est le plus grand pétrolier jamais saisi.
La procureure générale des États-Unis Bondi a publié une vidéo de la détention du pétrolier au large des côtes du Venezuela.
Elle a noté que les États-Unis soupçonnent le navire de transporter du pétrole du Venezuela et d’Iran.
Expéditions de pétrole vers l’Iran
La procureure générale américaine, Pam Bondi, a déclaré dans un communiqué sur la plateforme de réseaux sociaux X que les États-Unis avaient saisi le navire en raison de ses liens présumés avec un réseau illégal de transport de pétrole qui soutient des organisations terroristes. Avec ce post, elle publie une vidéo montrant des soldats américains descendant d’un hélicoptère et montant sur le navire.
Bondi affirme que le FBI et la Garde côtière américaine, avec le soutien du Département de la Défense, ont fait appliquer le mandat de saisie du pétrolier. Le navire a été utilisé par Bondi pour transporter du pétrole du Venezuela vers l’Iran ; Elle affirme que la saisie a été réalisée de manière sûre.
Le gouvernement vénézuélien n’a pas commenté la question mais a déjà déclaré qu’il croyait que Trump avait l’intention de renverser le président du pays, Nicolás Maduro. La présence militaire américaine au large du Venezuela s’est accrue ces dernières semaines.
Projets pour garder le pétrole
Interrogé, Trump a répondu que les États-Unis saisiraient le pétrole à bord du pétrolier qui avait été saisi. Bondi n’a pas commenté davantage ce que les États-Unis feront du navire.
Le Venezuela possède certaines des plus grandes ressources pétrolières mondiales et le président vénézuélien, Manduro, a déjà accusé Trump de tenter de voler les réserves pétrolières du pays.
Après 16 mois passés dans la clandestinité, la leader de l’opposition vénézuélienne Maria Corina Machado retrouve la députée américaine Maria Elvira Salazar.
Les deux femmes se sont rencontrées à Oslo après la fuite de Machado du Venezuela.
<p>The post USA : Les États-Unis saisissent un pétrolier au large des côtes du Venezuela first appeared on L'Informateur.</p>








