Julia Simon, ça se confirme pour son retour !

Bientôt la fin du calvaire pour Julia Simon. Suspendue par la Fédération française de ski, dans la foulée de sa condamnation judiciaire, la biathlète des Saisies s’apprête à retrouver les Bleues.

La donne était claire depuis le début. Absente à Östersund, Julia Simon va retrouver sa place dans la sélection tricolore pour la prochaine étape de la Coupe du monde à Hochfilzen. Il faudra donc que l’une des sept Bleues présente en Suède lui cède sa place. Mais laquelle ?

Océane Michelon (7e), Lou Jeanmonnot (9e), Jeanne Richard (19e) et Justine Braisaz-Bouchet (33e) avaient été déclarées comme intouchables. Camille Bened, surprenante 3e du classement général de la Coupe du monde, a clairement gagné sa place pour plusieurs semaines.

Julia Simon à la place d’Amandine Mengin ?

Tout se jouera donc entre Gilonne Guigonnat (47e) et Amandine Mengin (59e), qui n’ont pas fait d’étincelles à Östersund. Avec une 28e place lors du sprint, Guigonnat a décroché le meilleur résultat et devrait pouvoir rester au niveau Coupe du monde une semaine supplémentaire.

Sauf décision contraire du staff, la jeune Amandine Mengin (21 ans) devrait retourner en IBU Cup pour céder sa place à Julia Simon. La nouvelle devrait être officialisée assez rapidement.

Espace publicitaire · 300×250