
La nuit n’a pas dû être totalement paisible pour les joueurs de l’OM. Après une défaite frustrante, comme celle concédée vendredi soir sur la pelouse du Losc (1-0, 15e journée de Ligue 1) par la formation marseillaise, le sommeil n’est pas facile à trouver.
Mais le rythme d’un match tous les trois jours en moyenne permet de chasser certains doutes. 24 heures après le revers du stade Pierre-Mauroy, Roberto De Zerbi et son staff étaient pleinement tournés vers la prochaine échéance, européenne celle-là.
L’entraîneur italien de l’OM a dû prendre en compte alors la situation un peu délicate vécue par l’Union-Saint-Gilloise, prochain adversaire des Olympiens en Ligue des champions. Le match se disputera mardi 9 décembre à partir de 21 heures, dans le cadre de la 6e journée de la phase de poules.
Saint-Gilles fébrile à domicile
L’équipe de Bruxelles, championne de Belgique en titre, a été accrochée samedi sur son terrain par La Gantoise (1-1), pour le compte de la 17e journée de Pro League. Défaite dans le derby bruxellois dimanche dernier par Anderlecht, la formation de Saint-Gilles enregistre un deuxième match sans ans victoire en Championnat, une première depuis plus d’un an (novembre 2024).
Ce passage à vide augure-t-il un bon résultat pour l’OM mardi soir ? Peut-être si l’on se dit aussi que Saint-Gilles a perdu deux matches de C1 cette saison à domicile par le score de 4-0, face à Newcastle puis l’Inter. Mais L’USG dispute la C1 cette saison au Lotto Park, la légendaire enceinte du Royal Sporting Club Anderlecht.


