France-Sénégal, la grande annonce !

France-Sénégal. En un clin d’oeil, le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 a renvoyé tout le monde plus de 20 ans en arrière, jusqu’en 2002, et ce mémorable match de poules du Mondial au Japon et en Corée du Sud.

Vainqueurs de la Coupe du monde 1998 et de l’Euro 2000, les Bleus de Roger Lemerre abordaient cette compétition en tant que grands favoris. Ils étaient tombés de très haut face aux Lions de la Téranga, vainqueurs 1-0 grâce au regretté Papa Bouba Diop. On connaît la suite, avec l’élimination de la France en phase de poules, et le parcours historique du Sénégal, jusqu’en quarts de finale.

Ce France-Sénégal est donc alléchant, d’autant qu’il se jouera dans un groupe I particulièrement relevé avec également la Norvège d’Erling Haaland et un barragiste. Interrogé sur ce tirage jugé difficile pour les Lions de la Téranga, Hervé Renard a livré son sentiment à un média sénégalais.

France-Sénégal, revanche confirmée !

« C’est aussi un tirage difficile pour la France et la Norvège, observe l’actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Je pense que quand ils voient le nom du Sénégal, ils se disent que c’est un adversaire très difficile. C’est la revanche de 2002. Je passe beaucoup de temps au Sénégal, vous ne parlez souvent que de ce match. C’est le deuxième acte ! Je vous souhaite de réussir un super match également, et de vous qualifier pour le deuxième tour, et peut-être beaucoup plus. Vous avez une équipe magnifique. »

Très populaire en Afrique, vainqueur de la CAN avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, Hervé Renard a été ensuite questionné sur une possible arrivée à la tête de la sélection sénégalaise. « On y pensera plus tard, peut-être. Pour l’instant, le Sénégal a Pape Thiaw, qui fait un excellent travail, avec un groupe composé de joueurs de grande expérience, et quelques nouveaux joueurs. Je connais très bien cette équipe. » La France va la découvrir également.

Espace publicitaire · 300×250