
Décidément, il est loin d’être simple ce début de saison pour les biathlètes. Alors que Lou Jeanmonnot ne cache pas ses doutes et que Justine Braisaz-Bouchet est en souffrance au niveau du tir, une autre tête d’affiche du circuit féminin est à la peine.
Il s’agit d’Ingrid Tandrevold. La Norvégienne de 29 ans, lauréate du classement général de la Coupe du monde en 2020-2021, traverse de nouveau une mauvais passe derrière la carabine, comme cela lui est parfois arrivée ces dernières saisons.
Après des relais compliqués, Tandrevold avait montré du mieux mardi lors de l’individuel, avec un très honnête 17/20 au tir, et une encourageante 11e place. Mais vendredi, lors du sprint, la Scandinave a vécu un cauchemar.
Tandrevold même pas qualifiée pour la poursuite
Avec deux erreurs lors du tir couché, et trois fautes sur le debout, Tandrevold a rendu un piètre 5/10 face aux cibles. Et si elle n’a pas ménagé ses efforts sur la piste, avec le 4e meilleur temps de ski, cela n’a pas suffit pour éviter le couperet : la 69e place.
« Ce n’était pas une bonne expérience, a-t-elle confié aux médias de son pays. J’ai passé une très bonne journée sur la piste, ce qui était très agréable, mais évidemment, ce n’est pas agréable de devoir parcourir un kilomètre lors de la séance de pénalités (l’anneau de pénalité fait 200 mètres, elle l’a parcouru à cinq reprises, ndlr). Je suis bien sûr très déçue de moi-même. »
Avec ce résultat, Ingrid Tandrevold ne sera même pas au départ de la poursuite, dimanche, réservée aux 60 meilleures concurrentes du sprint. Elle peut ainsi quitter Östersund et prendre quelques jours de repos. Prochain rendez-vous ? Un sprint vendredi prochain à Hochfilzen, en Autriche.








