Nice, la LFP sévit

Rien ne va plus à Nice. Alors que l’effectif professionnel est traumatisé, sous le choc après les violences subies par les Aiglons dimanche soir à leur retour de Lorient où ils s’étaient inclinés dans le cadre de la 14e journée de L1, voilà qu’une mauvaise nouvelle de plus est tombée ce mercredi soir.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décrété en effet la « fermeture totale pour un match ferme du stade de l’Allianz Riviera », mais aussi, en sus, la « fermeture pour un match ferme de la tribune Populaire Sud du stade de l’Allianz Riviera ».

Un anniversaire qui dérape

Le huis clos total sera ainsi à purger lors du 32e de finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne, le dimanche 21 décembre. La seconde sanction prendra effet le 3 janvier en marge de la réception par le Gym de Strasbourg, pour le compte du 17e acte du championnat de France.

A l’origine de cette sentence, non pas les récents incidents mais les festivités des 40 ans de la Populaire Sud qui, le 21 novembre dernier, a célébré son anniversaire dans le cadre du choc entre l’OGCN et l’OM (défaite 1-5 des Aiglons), via un « usage massif d’engins pyrotechniques ayant entrainé une seconde interruption temporaire ». Le défenseur marseillais Emerson Palmieri ayant par ailleurs été touché à la tête par un jet d’objet sur la pelouse.

Espace publicitaire · 300×250